RECONVERSION
Évoluer vite, relever des challenges intéressants à travers la France et tout miser sur le travail jusqu’à m’oublier dans le tumulte d’une carrière fleurissante. Mais, après 8 années d’agitation intense dans le commerce, une évidence s’est présentée : il fallait que je donne du sens à mon activité professionnelle.
Non seulement j‘aspirais à prendre soin des autres, mais aussi à transmettre des savoirs et des valeurs en mettant à profit mes compétences de formatrice acquises lors de mes expériences passées. Mais comment faire? Par où commencer?
Parce que j’étais maman, m’intéresser au contenu de l’assiette de mon enfant me semblait naturel et indispensable. J’ai alors commencé à suivre un principe que l’on prête à Hippocrate : considérer l’alimentation comme donnée primordiale de son bien-être. Et c’est là que tout a commencé…
NUTRITION et NATUROPATHIE
C’est ainsi que je me suis orientée vers le BTS de diététique, pour y étudier les bases de la nutrition. J’y ai appris les fondamentaux de la physiologie, de la biochimie puis les principes de l’équilibre alimentaire ainsi que de nombreuses techniques culinaires.
Par la suite, mon enthousiasme pour la naturopathie a trouvé satisfaction dans mon entrée à l’école CENA de Robert et Sandrine Masson.
J’ai eu la chance de réaliser cette formation de naturopathe en parallèle de mon activité au sein d’un magasin labélisé BIO. Par conséquent, j’ai directement pu mettre en pratique la partie théorique de mes formations en y développant le conseil en nutrition et en naturopathie. C’est ainsi que j’ai obtenu mon certificat de naturopathie en novembre 2020, après deux années de formation.
Par leur complémentarité, ces deux enseignements me permettent d’avoir une approche globale de l’être humain. Ceci afin de proposer un conseil personnalisé et adapté dans le but d’optimiser bien-être et confort au quotidien.
FORMATION CONTINUE
Il est essentiel de continuer de se former pour gagner en expertise et surtout pour continuer de proposer des conseils de qualité. C’est pourquoi je continue de me former régulièrement, d’une part par le concours du magasin BIO dans lequel je suis je travaillle en tant que responsable de l’espace bien-être et d’autre part au sein d’organismes de formation.
Dernièrement, c’est par le biais de l’organisme Hippocratus (fondé en 1999 par le Dr Michel Tourasse et le Dr Jacques Pellecuer, médecins phyto-aromathérapeutes) que j’ai obtenu mes certificats :
– Conseillère en produits de soins naturels
– Cosmétiques naturels